STEP by step

Le step est une discipline sportive qui plait beaucoup aux élèves. Pratiquée en intérieur ou en extérieur au gré des protocoles sanitaires elle permet aux enfants de se dépenser, de coordonner des mouvements, de créer leur propre chorégraphie et de mieux connaitre leur corps (mesure de la fréquence cardiaque). Cet article est rédigé par les élèves et la vidéo finale est destinée à l’entrainement à la maison (qui peut se faire sans step).

Le step est une activité très physique mais qui fait aussi travailler le mental. Il y a des blocs qui sont des sortes de petites chorégraphies réparties en 4 mouvements de 8 temps chacun. Cela fait 32 temps par bloc. La plupart d’entre nous aime cette activité.

On utilise un objet qui est une espèce de marche qui s’appelle le step. On peut faire l’activité en intérieur ou en extérieur. On mesure notre fréquence cardiaque avant et à la fin de l’exercice, on voit que ça monte.

Nous avons appris trois blocs et nous devrons créer le quatrième nous même avec tout ce que nous avons appris.

Léa, Lola C, Gatien et Enzo

Pour voir et réviser la chorégraphie cliquez sur l’image
Ce contenu a été publié dans 2020/2021, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à STEP by step

1. Lola g. dit :

C’était un plaisir de s’amuser à refaire cette chorégraphie de step même si je la connais par cœur
    MERCI BEAUCOUP MAITRESSE