Tournoi d’échecs interne à l’école Beauregard pour les les CE1 et les CE2-CM1-CM2

Le 14 juin 2021 les élèves ont pu mettre en application leurs connaissances et leurs stratégies acquises au cours de leur cursus scolaire.

Les élèves des classes de CE1 et CE2-CM1 ont la chance d’assister à des cours animés par Christophe Delafontaine tout au long de l’année et depuis quelques mois déjà, un atelier « échecs » libre avait été ouvert et encadré par Monsieur Brault pendant la récréation du mardi après-midi pour que tout le monde puisse se remettre dans le bain !

L’année a été difficile pour nos jeunes joueurs qui n’ont pu participer à aucun tournoi. C’est pourquoi il nous semblait important de clôturer l’année avec un signal positif et optimiste.

Le tournoi s’est déroulé le matin entre élèves de CE1 et l’après midi entre les deux classes des grands issues du même groupe de brassage.

Nathalie Fourmy la présidente du club d’échecs de Montval-sur-Loir et Patrice Henriot sont venus arbitrer les parties et ont décerné une médaille à chaque joueur et une coupe pour le champion de chaque classe.

Nous remercions le club d’échecs de Montval-Sur-Loir pour leur présence et pour les prix qu’ils ont offert aux enfants.

La presse a couvert l’évènement ! Guettez le Maine Libre !

Ce contenu a été publié dans 2020/2021, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.