Semaine Olympique et Paralympique : Animation Torball à l’école

Joshua et un autre animateur sportif sont venus à l’école pour nous sensibiliser au handicap dans le sport. Pour mieux comprendre on s’est mis à leur place. On a tous eu un bandeau pour se cacher les yeux pour se mettre dans la peau de personnes aveugles.

Cliquez sur l’image pour afficher la vidéo

On a fait plusieurs petit jeux, le premier jeu consistait à guider son partenaire. On était par deux, un qui voit et un qui a les yeux masqués. Celui qui pouvait voir devait guider l’autre pour marcher sans qu’il touche les plots au sol. C’était assez dur.

Cliquez sur l’image pour afficher la vidéo

Ensuite on a fait des jeux avec un ballon spécial qui a une petite clochette à l’intérieur.On a joué à la tomate, les jambes écartées et les yeux bandés et il ne fallait pas laisser passer la balle entre ses jambes.

Cliquez sur l’image pour afficher la vidéo

Ensuite on a fait un autre jeu. Il y avait deux équipes de 3 joueurs à genoux sur les tapis et chaque équipe devait faire passer la balle derrière les adversaires pour marquer un point.

C’était très dur, il fallait beaucoup de concentration mais on a bien aimé et la maitresse aussi parce que nous étions calmes et concentrés.

Loona et Léa

Ce contenu a été publié dans 2021-2022, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.