Semaine Olympique et Paralympique : Course d’orientation et remise des trophées

Le vendredi nous avons fait une course d’orientation. Toutes les classe de 6ème du collège de Bercé et de nombreuses classes de CM2 des écoles du secteurs étaient là. Normalement on aurait dû être en binôme CM2-6ème Mais avec le covid ce n’était pas possible de se mélanger. Alors on était répartis chaque classe sur un secteur des Paumons. A un moment on a vu des copains de l’an dernier qui son en 6ème mais on s’est parlés de loin.

En haut des collégiens qui étaient dans notre classe l’an dernier

Au début on a fait une mini course d’orientation en étoile, en équipe. Il fallait mémoriser le code des balises à trouver.

Ensuite on a eu des gants et un sac poubelle par équipe et on a fait une course aux déchets. Au début on pensait qu’on aurait rien car le terrain de pétanque paraissait propre mais en cherchant bien nous avons trouvé des tas d’ordures, des canettes, des emballages, des paquets et de très nombreux mégots de cigarette… Comme les mégots sont de la même couleur que le sol, ce n’était pas facile de les voir au début, mais en regardant bien, il y en avait partout !

A la fin, nous avons reçu une récompense, nous avons tous eu une médaille et un diplôme. Nous avons passé une bonne journée.

Lola C et Yanis

Ce contenu a été publié dans 2021-2022, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.