Le Cross-training à l’école

le cross-training ou crossfit est un sport intense qui fait travailler le cardio. Il se pratique seul ou en équipe. Les séances de travail, animées par Joshua, intervenant sportif de la ville, sont découpées en plusieurs phases :

La mobilité et le warm-up (échauffements), Les skills pour découvrir les exercices à faire et choisir son niveau de difficulté (1, 2 ou 3). Ensuite on attaque les exercices qui peuvent se réaliser en différents formats :

• TABATA par exemple on on alterne 40 secondes d’exercices et 20 secondes de repos et on répète plusieurs fois.
  • FORTIME on doit faire un nombre de répétitions d’exercices en un temps le plus rapide possible
  • AMRAP on doit faire le plus de tours possible sur un temps donné
  • EMOM le travail et défini pour chaque minute.

La dernière séance a été réalisée avec la classe de CE2, on a fait des équipes mixtes de 3 ou 4 élèves CE2 et CM2 mélangés et on devait réaliser un gros programme en équipe (100 répétitions de 8 exercices). Il fallait s’alterner, chacun faisait ce qu’il pouvait puis passait le relais à un autre de l’équipe.

On a bien aimé ces activités sportives, à la première séance on avait tous très mal aux jambes, on a compris qu’il fallait bien s’étirer et puis après ça allait mieux.

Talissa, Rayan, Zacharie et Enzo

Ce contenu a été publié dans 2021-2022, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.