Temps forts Danse à l’école de musique de Marçon

« Teaser » de notre danse « Plantes vagabondes »

Le mardi 24 mai de 10 à 15h30 nous avons été à l’école de musique à Marçon. Le matin, nous avons répété plusieurs fois avant que les petits (Maternelles et CP) nous montrent leurs danses et que nous leur montrions la nôtre.

Ensemble des élèves danseurs…

Le midi nous avons été pique-niquer devant l’ancienne cantine Lecorbusier (dont on avait parlé l’an dernier dans notre projet architecture) ensuite nous sommes rentrés.

L’ancienne cantine scolaire de Marçon. Bâtiment conçu par Lecorbusier

L’après-midi nous avons rencontré des professeurs de l’école de musique qui nous ont présenté des instruments. Nous avons découvert : la clarinette (ou plutôt les clarinettes), la trompette, les percussions et le violon et violoncelle.

Découverte de la clarinette

Quand nous étions dans la salle de batterie, nous avons essayé plusieurs instruments (les tambourins, les maracas, briques de bois, les cymbales, la batterie et plein d’autre instruments de ce genre. Nous avons joué des rythmes sur un morceau proposé par le professeur.

Vers 15h30, nous sommes repartis en car, sous la pluie !

Nous avons adoré regarder les petits danser et pouvoir leur proposer notre danse. C’est agréable de se faire applaudir. Nous avons bien aimé le pique-nique près du bâtiment célèbre. Les présentations des instruments étaient vraiment intéressantes, nous avons appris beaucoup de choses.

Loona, Maelhys, Lola.G.

Ce contenu a été publié dans 2021-2022, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Temps forts Danse à l’école de musique de Marçon

1. Claudine dit :

Journée « découvertes » bien fructueuse… Bravo pour votre reportage !

2. Gatien M. dit :

Super danse ! 👍🔥
    GG a tous ♥️ Pour votre dance
    Vous avez été trop forts pour la musique que vous avez fait… 😟😱
    Super photo 😲😵

Tournée mondiale ? 😛🤣

3. Lola dit :

En regardant comme ça c’est vraiment un grand succès.