Retour sur le déroulement des élections du CMJ

Au mois de novembre Claudine Landais et Franck Hémon sont venus dans notre classe nous présenter ce projet du conseil municipal des jeunes « CMJ ».

On était cinq candidats à se présenter : Léo, Fatoumata, Nélio, Enzo et Janelle. Nous avons fait notre campagne. Dans la classe, nous avons présenté nos projets aux camarades et nous avons réalisé une affiche.

Tous les élèves de la classe ont reçu une vraie carte d’électeur à signer et à faire signer par les parents.

Le jour du vote, chaque élève a pris un bulletin, puis a été dans un isoloir. Il fallait rayer les nom pour qui nous ne votions pas sur le bulletin et le mettre dans l’enveloppe.

Ensuite, il fallait déposer l’enveloppe dans l’urne puis faire une signature sur le registre.

Le soir, les candidats sont allés au dépouillement pour voir l’annonce des résultats. Les nouveaux élus au CMJ de notre classe sont Enzo et Janelle pour un mandat de deux ans.

Janelle

Ce contenu a été publié dans 2022-2023, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour sur le déroulement des élections du CMJ

1. Loris dit :

Bravo Enzo et Janelle