Chloé et Sidonie, les stagiaires de l’INSPE

Chloé et Sidonie sont deux stagiaires qui sont venues en tout trois semaines dans la classe et qui reviendront en mai. Pendant le stage de deux semaines elles nous ont proposé des séances de Maths, de Français et d’Anglais.

Sidonie a testé sur nous une méthode de concentration qui s’appelle la kinésiologie éducative. Après la récréation du matin nous faisions 4 petits exercices: – boire un peu d’eau doucement, – poser une main sur la clavicule, l’autre sur le ventre et tourner la tête de gauche à droite, – toucher le coude sur le genou opposé et inverser pour connecter les deux hémisphères du cerveau, – croiser les jambes et coller et croiser les bras, coller la langue en haut du palais et respirer bien fort.

Chloé nous a proposé un atelier d’anglais. Le but du jeu était de retrouver les habits qu’il fallait mettre dans notre sac de voyage comme dans un jeu de 7 familles. Ensuite nous avons eu un entretien en demi classe pour échanger sur ce que nous avions pensé de l’atelier, comment on s’est sentis à parler anglais…

Nous avons vraiment aimé avoir Chloé et Sidonie dans la classe et nous avons apprécié le travail qu’elles nous ont proposé.

Fatoumata et Loris

Ce contenu a été publié dans 2022-2023, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Chloé et Sidonie, les stagiaires de l’INSPE

  1. Loris dit :

    J’ai bien aimé la kinésiologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *