Retour sur le championnat scolaire départemental d’échecs

Le grand tournoi approche à grands pas. L’équipe de l’école Beauregard a fini à la première place par équipe du Championnat départemental lors de la rencontre à la Ferté-Bernard. Mercredi 29 avril, l’équipe participera au championnat régional à Château-Gontier. C’est l’occasion de revenir sur le déroulement de ce précédent tournoi.

Nous sommes allés à la Ferté-Bernard. Nous sommes partis de l’école vers 8h30. Nous étions 12 à représenter l’école Beauregard : Lynn, Olga, Marin, Théo, Jade, Lucas L, Vitaly, Janelle, Pauline, Lina, Mylène, et Enzo. Nous sommes arrivés à 9h30. le tournoi s’est déroulé en 7 parties de 15 minutes. Le perdant d’une partie gagne 0 point, un match nul rapporte 0,5 point et une victoire 1 point.

Il y avait en même temps un tournoi pour les primaires et un tournoi pour les collèges. En primaire, nous étions 96 participants. Nous avons eu une pause déjeuner à 12h. A la fin, il y a eu la remise des prix. Nous étions très stressés de connaitre notre classement. Il s’avère que notre école à fini à la première classe par équipe avec 38 points. Tout le monde a eu une médaille.

Nous sommes ensuite revenus à l’école et rentrés chez nous.

Mylène et Enzo

Ce contenu a été publié dans 2022-2023, CE2, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour sur le championnat scolaire départemental d’échecs