Le Voyage à Paris de la classe de CM2

Le 15 Juin 2023, nous sommes partis à Paris en car à 7h de matin avec la classe de CM1.

Le voyage a duré 4h et nous sommes arrivés à 11h au Trocadéro.

11h00 : Nous sommes montés sur l’esplanade pour contempler la tour Eiffel et prendre des photos. En redescendant, nous avons croisé deux animateurs télé très célèbres et nous avons même eu droit à une photo (voir l’article dédié) !

Nous avons ensuite contourné la Tour Eiffel pour la voir depuis le champs de Mars et nous avons pris beaucoup de photos de groupes.

12h00 : Nous avons marché jusqu’au musée et nous avons pique niqué dans le parc sous un grand dôme blanc.

13h00 : Nous avons visité le musée Jacques Chirac qui est le musée des civilisations.

14h20 : Nous avons traversé la Seine par la Passerelle Debilly pour rejoindre la station de métro « Iena » pour aller sur les Champs Élysées et voir l’arc de triomphe.

15h15 : Après cette petite balade autour de l’arc de triomphe, nous sommes repartis en métro avec la ligne 6 qui passe au-dessus de la Seine.

16h30 Nous avons raté le bateau de 16h00 alors nous avons commencé notre croisière sur la Seine à 16h30 et nous avons vu de beaux monuments.

Nous sommes repartis en car à 17h45, il y avait un peu de bouchons sur la route, mais pas trop.

21h45 : Nous sommes de retour à l’école, fatigués mais avec de merveilleux souvenirs en tête.

Ce contenu a été publié dans 2022-2023, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le Voyage à Paris de la classe de CM2

1. Enzo dit :

C’était trop bien 😍. Merci

2. Loris dit :

Merci pour ce voyage.

3. Fatoumata dit :

Merci à l’association des parents d’élèves qui a permis ce voyage. C’était trop cool.

4. Anonyme dit :

C’était génial !