Quand nous sommes arrivés en car, nous l’avons vue de loin. le car nous a déposés en bas du Trocadéro, nous sommes alors montés sur l’esplanade et nous avons pu la contempler depuis ce point de vue.
Nous avons fait des photos puis nous l’avons contournée pour aller sur le champs de Mars d’où nous avons pris au moins 1000 photos !
Nous l’avons aperçue quand nous étions dans le métro et à la fin de la journée nous l’avons à nouveau longée depuis la Seine lors de notre croisière en bateau.
Nous avons appris qu’elle était repeinte régulièrement mais de trois couleurs différentes. Pour qu’on la voit de la même couleur d’en bas, le deuxième étage est un peu plus clair et le 3ème encore un peu plus. la tour Eiffel est repeinte tous les 5 ans et il faut 60 tonnes de peinture à chaque fois !
Elle est belle, grande et impressionnante. Pour certains c’était la première fois qu’ils la voyaient. Pour d’autres qui l’avaient déjà vue avant, c’était quand même un plaisir de la revoir.
Janelle et Estéban
j’ai beaucoup aimé votre reportage concernant votre découverte de Paris, avec la Tour Eiffel comme point d’orientation ….cela m’a rappelé de bons souvenirs d’enfance…Merci à vous ainsi qu’à votre Professeure qui a géré cette réalisation formidable ! Bravo aux journalistes élèves…!
la Tour Eiffel est belle et grande