En arrivant près du musée, sur la façade du bâtiment nous avons vu un mur végétal conçu par Patrick Blanc.


Ensuite nous sommes entrées dans le parc du musée pour pique-niquer. Après manger nous sommes entrés dans le musée, nous avons contemplé la réserve d’instruments de musique de différents pays.


Nous avons rencontré notre guide pour cette visite sur le thème des masques. La visite a commencé par la rivière de mots.
Ensuite nous avons découvert différents masques. Il e existe quatre sortes : les masques faciaux (qui couvrent le visage), les masques cimiers (que l’on porte sur le haut de la tête), les masques casques (qui enveloppent toute la tête) et les masques décoratifs.




Chaque masque à une origine et une fonction dans le pays d’où il vient. les masques sont souvent associés à des rituels ou des croyances (masque pour guérir, masque pour que la terre soit fertile…)


La visite s’est terminée par le plus vieux masque du musée qui a plus de 1000 ans.
Mylène (Juliette, Daewon, Lucas L)
super reportage sur le musée des masques. je ne connaissais pas. C’est très intéressant….
Bravo aux rédacteurs et rédactrices, et merci pour les photos ! bonne fin d’année scolaire à vous !