Courdemanche. Les touts petits à la découverte de l’Angleterre

Vendredi dernier, les élèves de l’école George Jean à Courdemanche, de la petite section aux CP, répartis en quatre groupes, ont eu le privilège de rencontrer Élisabeth, assistante anglophone de San Francisco, et une conseillère pédagogique en langue vivante. Pour l’occasion, chacun était vêtu d’un jean et d’une chemise blanche. Les élèves ont participé à des activités autour de l’anglais bien sûr, entre lecture d’albums avec explorations d’histoires, jeux de société et sportd, avec de nouveaux mots et donc compréhension de cette langue. Découverte des saveurs anglaises, le matin avec un petit-déjeuner typique, scones et thé et des plats traditionnels à la cantine à midi, les enfants apprenant les noms des aliments en anglais. Puis place à la fabrication d’animaux et de fleurs totems qui représentaient l’Angleterre, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, en se déguisant en personnages célèbres de ces pays. Pour terminer la journée, les parents étaient invités au tea time, accompagné de pâtisseries concoctées par le personnel de l’école et des parents. Une première découverte de l’Angleterre avec beaucoup d’échanges entre enfants, parents, professeurs, intervenants et l’encadrement. Expérience enrichissante et divertissante à la fois.