Semaine de la maternelle

Pour la semaine de la maternelle, les enseignantes du cycle 1 avaient préparé des panneaux de photos présentant les activités quotidiennes des élèves.

On étudie les couleurs, on on s’exprime par le dessin

Ensemble, on fait des jeux de construction.

jeux de construction

On découvre son corps, on apprend à maitriser ses mouvements

On écoute des histoires ; on en raconte aussi

Après cette promenade en images dans une journée à l’école maternelle, les parents étaient invités à laisser leur réponses à la question : selon vous, quelle est la chose la plus importante que vos enfants apprennent à l’école maternelle ?

Plusieurs panneaux comme celui-ci avaient été disposés sous l’expo photo. Les réponses ont été nombreuses !

Nous les avons toutes enregistrées sur ordinateur et il en ressort ce nuage de mots.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.