Reprise du 2 novembre : message de la ville de Nantes

Le Ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé mercredi 28 octobre les modalités de l’hommage à Samuel Paty, enseignant victime d’un attentat terroriste le 16 octobre dernier. Dans tous les établissements scolaires, le début de la classe est fixé à 10h le lundi 2 novembre, afin de permettre aux enseignants d’échanger entre eux sur la teneur des actions qu’ils souhaitent mettre en place. À 10h, un temps pédagogique consacré à l’événement se tiendra avec les élèves.

Le reste de la journée de classe aura lieu normalement : restauration scolaire, temps de classe l’après-midi et accueil périscolaire de fin d’après-midi.

La Ville de Nantes s’associe à cette matinée d’hommage. Elle a demandé à l’association Léo Lagrange Ouest de maintenir l’accueil périscolaire du matin pour les familles dans l’impossibilité d’emmener leur enfant pour 10h uniquement. Afin de venir en soutien des équipes enseignantes, tous les animateurs en service le matin travailleront jusqu’à 10h exceptionnellement ce matin-là.

Cet accueil doit s’adresser en priorité aux parents qui n’ont pas de solution de début de matinée car l’association Léo Lagrange ouest n’est pas en mesure de mobiliser au pied levé des animateurs en nombre suffisant pour accueillir tous les enfants scolarisés.

Ce contenu a été publié dans Administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.