Jeu de piste « Les enfants de la résistance ».

Ce jeudi 18 juin, nous avons participé à un jeu de piste sur le thème de la Bande Dessinée « Les enfants de la résistance ».

Nous avons cherché des indices et des énigmes cachés partout dans l’établissement.

Nous faisions partie de la résistance, comme les héros de la BD.

Nous devions faire passer un aviateur anglais dans son pays.

La feuille de route que nous devions compléter.
Le moment de vérifier nos réponses sur internet.
De fausses cartes d’identité étaient cachées dans une vieille sacoche.
Avec un code, nous devions trouver sur un plan les salles où les indices étaient cachés. Puis nous y allions, souvent en sprint! Il fallait courir!
Une carte de Bruxelles faisait partie des indices.
Une autorisation de circuler.
L’ensemble des indices.
A la fin, nous devions rentrer un code sur internet et ensuite entendre un message-radio venant de Londres pour valider notre réponse.
Un extrait de la BD que certains ont étudié en classe.
De douze à quatorze jeunes ont participé à tout ou à une partie des recherches.
Nous avons ensuite pu discuter en classe de l’appel du 18 juin, qui avait posé les bases de la Résistance en France, pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a pile 80 ans.

C’était vraiment super!

A la découverte du marais!

Depuis la reprise post-confinement, les mardis après-midis, nous sortons pour observer, explorer et découvrir le Marais de Grée, proche de l’établissement.

Le Marais de Grée est une zone humide de 450 hectares de prairies, sillonnée de canaux.

Il s’est créé il y a 2000 ans environ. Des alluvions se sont déposés au fil des inondations de la Loire, transformant le lieu en marais.

Il est alimenté par trois ruisseaux : la Motte, l’Aubinière et le Clairet, qui se jettent ensuite dans la Loire. C’est un réservoir de biodiversité.

Le marais joue différents rôles très importants:

1) Il permet aux oiseaux migrateurs de faire des haltes, des étapes au cours de leur migration, depuis les zones arctiques jusqu’à l’Afrique.

2) Il sert d’habitat, de réserve de nourriture, et de lieu de reproduction pour les oiseaux, les poissons, les amphibiens…

Nous avons trouvé de nombreuses coquilles d’œufs vides sous les arbres. Le marais est un lieu de nidification important pour de nombreux oiseaux. Nous avons aussi observé plein de très jeunes poissons.
Depuis l’observatoire, nous surplombons la zone humide sans apeurer les animaux.

3) C’est un réservoir d’eau. Il se gorge d’eau en période pluvieuse, pour la restituer progressivement ensuite. Il sert d’éponge naturelle. Il intervient ainsi dans la régulation du cycle de l’eau.

4) Il sert de filtre et nettoie l’eau. Les milieux humides jouent un rôle essentiel dans la bonne santé de l’environnement en filtrant l’eau et en régulant les débits des cours d’eau. Ils sont comme les reins de la planète. L’eau qui sort d’un milieu humide est de meilleure qualité que celle qui y entre.

5) Il empêche les inondations et débordements.

6) C’est un lieu de chasse, pêche , élevage, culture, randonnée,…

Un vannage permet de maîtriser les échanges entre le marais et la Loire.

Les portes restent fermées à partir d’octobre pour garder l’eau des ruisseaux en amont. En novembre et en décembre, elles sont régulièrement ouvertes quelques heures pour permettre la remontée des brochets en période de reproduction.

Les vannes sont ouvertes en mai-juin, libérant les brochetons qui rejoignent la Loire. Le marais se vide peu à peu mettant les prairies hors d’eau et permettant ainsi les activités agricoles.

Les milieux humides sont de véritables trésors naturels et leur préservation constitue un enjeu actuel majeur, car plus de la moitié d’entre eux ont déjà disparu en France dans la seconde partie du XXème siècle.

🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞🦞

🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️

Dernière sortie, le mardi 23 juin!

Ce matin, Alexis a pu observer un groupe de cigognes (entre 15 et 20)!

C’est un oiseau migrateur protégé qui vient parfois s’installer dans le marais de Grée en été.

Nous sommes donc partis en exploration l’après midi et nous les avons retrouvées, sans pouvoir vraiment nous approcher.

Cette photo a été prise sur internet car nous étions trop loin pour les photographier.

Mais pour retrouver leur piste, ce fut une vraie aventure, comme le prouvent les photos ci-dessous !

Escape Game « Coupe du monde de football! »

Ce jeudi 10 juin fut l’occasion de participer à un escape game sur le thème du football.

Les élèves devaient retrouver un coffre renfermant la Coupe du Monde pour permettre à la compétition de se dérouler correctement, et réussir à reconstituer le code d’un cadenas.

Pour cela, par équipe de deux, ils ont effectué des recherches sur les drapeaux, des calculs et des résolutions d’énigmes mathématiques, des exercices de français, de la lecture de plan…

Comme vous pouvez le constater sur les photos et vidéos ci-dessous, ils se sont tous investis avec un bel enthousiasme!

Toutes les équipes ont réussi à remplir leur objectif, avec une mention particulière à Jason et Théo, qui se sont révélés les plus rapides!

Bravo, les jeunes!!!!!

⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆

Jason et Théo en pleines recherches !
Mathéo et Maxime face à la malle au trésor !

⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆⚽️🏆

Nos Squelettes !

Nous nous sommes lancés dans une activité de bricolage scientifique, un petit squelette à assembler avec des attaches parisiennes (ou un autre système si on n’en a pas).


Nous pouvons ensuite prendre une petite photo du squelette terminé, soit dans un petit décor (chez nous, dans le jardin, avec des legos, playmobil, un dessin,…) soit tout simplement avec le jeune l’ayant assemblé.

Joss a même décidé de le présenter sous la forme d’un petit film !

Nous attendons vos propres squelettes!

Le travail de Léo.
Le squelette d’Alexis est bien arrivé dans la classe par courrier !

Les énigmes célestes!

Nous vous invitons à participer à un grand concours d’énigmes.

Eloïna a ouvert le bal des recherches et Elouan a brillamment pris la relève en résolvant 4 énigmes d’un coup!

Saurez-vous relever le défi?

Aucune règle n’est imposée quant à l’organisation des recherches. Vous pouvez participer individuellement ou en constituant une équipe (avec un nom d’équipe) en associant vos frères, sœurs, camarades, amis, parents, éducateurs, familles d’accueil, voisins, grands-parents, chiens, chats, hamsters, poissons rouges,…


Vous pouvez choisir de répondre aux énigmes une par une, ou en donnant plusieurs réponses à la fois. Il n’y a aucun ordre imposé.


Pour proposer une solution, notez la en commentaire de l’article en donnant le numéro de l’énigme. Ex: 1): 8   3): 15……


Votre commentaire n’apparaîtra pas, pour ne pas donner d’indications aux autres chercheurs, mais un commentaire-réponse vous indiquera un peu plus tard si votre proposition est exacte ou non.


1)

J’achète un paquet de neuf bougies.

Chaque bougie peut éclairer une heure.

Avec les restes de trois bougies consumées, on peut fabriquer une nouvelle bougie.

Combien de temps vais-je pouvoir éclairer ?

2)

Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux.

L’homme a 30 ans de plus que son fils.

Quel âge a le fils ?

3) Un homme a besoin de 8 jours pour creuser un trou de 8m x 8m x 8m.

De combien de jours aura-t-il besoin pour creuser un trou de 4m x 4m x 4m ?

4) Complète la dernière ligne, en trouvant la logique qui permet de passer d’une ligne à la suivante :

1

11

21

1211

111221

……………………………………………….

5)

Pierre élève des poulets et des lapins.

Quand il compte les têtes, il en trouve 8.

Quand il compte les pattes, il en trouve 28.

Combien a-t-il de lapin(s)  et de poulet(s) ?

6) Calculez la somme des cent premiers nombres entiers :

1 + 2 + 3 + 4 + ……………………….. + 98 + 99 + 100 = ?? ?

7)

Chaque jour, un nénuphar double de surface dans un étang.

Il lui faut 100 jours pour recouvrir cet étang.

Combien faudra-t-il de temps à deux nénuphars pour le couvrir ?

8)

J’ai quatre fois l’âge que vous aviez, quand j’avais l’âge que vous avez.

J’ai quarante ans.

Quel âge avez-vous ?

A vos méninges!

DANSES Et Film DES VACANCES!

Les jeunes actuellement sur l’internat vous proposent un nouveau défi !

Retrouvez les donc en train de danser pour fêter les vacances, sur une musique spécialement choisie par Joss et avec Mathis derrière la caméra ! 🎶 📽 🎬 🎶

Quelle ambiance! Saurez-vous relever le défi?

🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃

Vous pouvez inventer vos propres chorégraphies, ou choisir de suivre celle proposée par Mme Marambaud pour la semaine des arts ( vidéo ci dessous):

🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃🕺💃

Et voici un nouveau petit film tourné sur l’internat.

Les jeunes et adultes présents le 13 avril vous rappellent les consignes anti-virus, à travers un « Mannequin Challenge ».

🎬📽🎬📽🎬📽🎬📽🎬📽🎬📽🎬📽🎬📽🎬📽

Le Far West s’invite à l’ITEP !

🤠🇺🇸🎶🕺🤠🇺🇸🎶🕺🤠🇺🇸🎶🕺🤠🇺🇸🎶🕺

NOS POUSSINS SONT NÉS!

Samy est un jeune présent à l’ITEP depuis quelques années et qui est aujourd’hui âgé de 18 ans.

Il s’intéresse depuis toujours à l’élevage de volailles d’ornement.

Il a proposé à la classe des plus jeunes de l’ITEP de faire partager sa passion des poules.

Il voulait nous montrer comment se déroulait l’éclosion d’œufs de poules.

Pour cela, Samy a réfléchi et a mis en œuvre tout un projet : tout d’abord, il s’est procuré une couveuse et des œufs de différentes espèces de poules auprès d’éleveurs.

Il a envisagé un calendrier pour savoir  quand installer la couveuse pour que l’éclosion se fasse à un moment où les jeunes seraient en classe (après 21 jours).

Le lundi 9 mars, Samy est venu avec tout son matériel : sa couveuse, 12 œufs et une lampe pour mirer des œufs.

Les jeunes se sont montrés très intéressés.

Avec  des supports photos et vidéos, Samy  a présenté  son matériel aux jeunes et a expliqué son projet.

Ensuite, Samy a installé la couveuse puis les œufs à l’intérieur.

Les jeunes étaient chargés chaque jour de mettre un peu d’eau dans la couveuse pour maintenir le taux d’hygrométrie.

Le lundi suivant, Samy a montré comment il faisait pour mirer des œufs : en  passant  une forte lumière sur l’œuf, il pouvait voir si l’œuf était fécondé ou pas, si un poussin commençait à se développer dans l’œuf.

Parallèlement , en classe, les jeunes ont commencé à faire des recherches documentaires sur les poules, découvrir le vocabulaire de la poule.

L’annonce du confinement a du stopper ce projet dans la classe.

Les œufs ont donc du être recueillis chez Dominique.

La manœuvre était périlleuse car il ne faut normalement pas débrancher et déplacer la couveuse une fois l’opération démarrée.

Le nid prévu pour les accueillir.

Il y avait donc un risque réel qu’aucun poussin ne puisse naître et nous étions inquiets.

Mais au bout de quelques jours, magnifique surprise!…

Un premier œuf va se fendiller.

Coupez le son de la chanson, car on va entendre les piaillements, même à l’intérieur de l’œuf!

Voici maintenant quelques vidéos des œufs prêts à éclore puis des poussins:

Et une première naissance!

Vous remarquerez que nos poussins risquent ensuite de s’exprimer avec un léger accent du Sud-ouest!

Nous avons donc finalement deux poussins de race « soie », un petit poussin « coucou fermière  » et un petit coq « cream legbar ».

Samy est « hyper content » que des poussins aient finalement réussi à naître malgré les conditions si particulières.

Les poussins le 8 avril.

Voici son témoignage:

« Cela m’a fait plaisir de transmettre le si peu de mes connaissances aux plus jeunes.

Il y a comme un goût d’inachevé. Pour moi, je ne suis pas allé au bout de l’aventure et de mon intervention. Je recommencerai plus tard, à l’ITEP, et là, ça sera du début jusqu’à la fin. Je pense réitérer l’expérience avec des œufs de Brahma pam et pdm. »

Voici maintenant les impressions de Dominique, qui a accueilli les œufs chez lui durant la période de confinement:

« Pour ma part ça a été vraiment un investissement et un travail quotidien qui éclot … et qui poursuit sa vie avec notre aide …


C’est comme un accompagnement avec un jeune. Il faut être attentif et persévérant au quotidien pour son bien être et son orientation. »

                         🐣🐥🐓🐣🐥🐓🐣🐥🐓🐣🐥🐓🐣🐥🐓🐣🐥🐓

Et ce ne sont pas les seuls animaux accueillis chez un adulte de l’ITEP,  puisqu’une famille de hérissons a choisi de s’installer chez Mme Moret!

🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔🦔

Défis domestiques ET CONCOURS DE CUISINE!

Depuis le début du confinement, de nombreux jeunes s’occupent à la maison avec des tâches de bricolage, cuisine, couture, jardinage…

Vous retrouverez dans cet article les photos de leur travail!

Eloïna a mis à profit ses talents de couturière.

👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧👨‍🔧👩‍🔧

Adnan a conçu et fabriqué un microscope.

👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳

Théo Dalaine a relevé le défi de son école en imaginant ces poissons d’Avril.

👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳

Et vous allez également pouvoir participer à un nouveau défi: un concours de cuisine dont voici les principes:

Avis aux apprentis cordons bleus

Grand concours de cuisine sur le thème « Pâtes et riz / Œufs et farine »

Ouvert du 30 mars au 20 avril 2020

A gagner : Les recettes gagnantes seront celles qui seront au menu de la semaine des Arts 2020 !!!

Règlement :

Trouver une recette (ou l’inventer) qui contienne des pâtes ou du riz pour le plat de résistance, des œufs et de la farine pour le dessert. Vous êtes libres d’utiliser tout autre ingrédient pour les deux recettes. Vous pouvez ne proposer qu’un des deux plats.

L’écrire si possible sous format numérique.

Prendre une photo du résultat final

L’envoyer à Monsieur Verrier qui la publiera sur le blog

gregory.verrier@arpep-pdl.fr

Qui peut participer ?

Tous les jeunes de l’ITEP, leur famille et les professionnels !

Quels sont les critères qui seront retenus pour gagner ?

De 0 ( mauvais) à 5 ( excellent)

  • L’originalité
  • L’équilibre en apport nutritionnel
  • Le mariage des ingrédients
  • L’Esthétisme de la production

Le jury sera composé de : un jeune de chaque groupe, deux éducateurs, un enseignant, un membre de l’équipe thérapeutique et social, un membre de la Direction. Les débats se dérouleront à l’ITEP à la fin du confinement.

Le Président du jury sera Monsieur Dominique MICHEU, le chef cuistot de l’ITEP.

Oui, j’suis cap’!

Vous devez vous faire photographier en train d’accomplir une performance mesurable, quantifiable (exemple: 10 pompes, 10 secondes de poirier, 5 secondes de grand écart, un équilibre, une traversée de jardin à cloche-pied, des jonglages de foot, du saute-mouton, ping-pong, basket-maison, etc…)


Ce défi ne doit évidemment comporter aucune mise en danger, aucune prise de risque.

L’idée n’est pas de déboucher sur des comparaisons ou une compétition entre vous, mais plutôt sur de la créativité et du partage!


Chacun peut inventer ce qu’il souhaite, selon ses capacités physiques, son imagination, ses goûts, et ses possibilités matérielles.


Vous pouvez ensuite envoyer la photo et la description rapide (quelques mots seulement) du défi à cette adresse: gregory.verrier@arpep-pdl.fr

Bon courage! Amusez-vous bien et surprenez nous!

Le premier à relever le défi est Léo, qui vous propose ceci:

Le but du défi est de faire tourner le deck sur lui même en sautant avec la trottinette et de retomber les deux pieds dessus.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20200326_13120901.jpg.

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Julien, le moniteur de VTT de CAP Sports et Nature, vous propose un double défi bricolage et VTT!

Il a profité du confinement pour se construire une « manual machine » de biker. Le but étant d’arriver à conserver l’équilibre sans que la sangle ne se tende.

Et voilà Julien qui reste en position statique sur son VTT le plus longtemps possible.

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Kilyan joue le jeu à son tour, avec quelques pompes…

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Le côté obscur du défi!
1o secondes… Facile à battre pour des jeunes padawan!

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Mme Pourtier vous propose 15 « baby-squats »!

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Mme Marambaud vous invite à sauter à la corde!

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Théo a effectué 30 jonglages de foot!

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Les jeunes de retour à l’ITEP sont très actifs!

Joss
Violette
Mathéo Denis-Brevet
Mathis
Le coach, strict sur le chronométrage!
Mathis
Aurélien

🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️

Et enfin, le lundi 11 mai!!!!!!!!

😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️😁🏃‍♂️

Enfin libres!

Nouveau défi : « Partage ton son! »

Vous avez brillamment relevé le premier défi. Bravo pour cette créativité ! Il reste ouvert, mais nous allons vous en proposer de nouveaux.

Le suivant consiste à choisir une musique, chanson, bruit, que l’on apprécie.

Il faut trouver un lien internet (type plate-forme Youtube, ou autres…) permettant de le consulter.

Ensuite il suffit de donner son titre, son auteur, une année de création et d’expliquer ( une phrase suffit, mais ça peut être plus si vous le voulez) pourquoi ce son vous plaît.

Le premier à étrenner ce défi sera Mr Briand, qui propose la chanson suivante « Bébé éléphant » de Dick ANNEGARN (1974) voici le lien:

« J’ai choisi cette chanson car elle parle de quelqu’un de différent qui souhaite trouver des amis et même une famille ».

Vous pouvez maintenant dire ce que vous avez pensé de son choix et participer à votre tour.

A vous de jouer!

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Léo, lui a choisi Trop Lege de MHR (2019).

« J’aime cette musique car elle a du flow et une bonne instru, et qu’ il ne change pas d’amis.

C ‘est une musique qui parle d’une paire de chaussures (Marque TN).

Il dit qu’il n’a pas de faux amis, il est toujours avec les mêmes et que ses chaussures sont trop lege d’où le titre. « 

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Après Leo, voici un choix bien différent de Mme Peins.

« J’ai choisi une chanson de Boby Lapointe, « La maman des poissons » (2011) parce c’est chouette une maman poisson ! »


🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Au tour de Damien de vous proposer de danser sur:

« Nèg’ Marrons – Lève-toi, bats-toi »

« Un ptit message pour les jeunes et les adultes dans ce moment particulier. Il faut continuer à se lever et avancer.
En plus j adore danser dessus alors big up tout le monde. »

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Mr Briand a pris goût au défi.

Il revient à la charge avec un second morceau.

« Je vous propose un artiste que je connais bien Johnny MONTREUIL, j’aime son univers de Rock Manouche, c’est un artiste au grand coeur. La chanson que j’ai choisi, c’est « Chiner la ferraille » un hommage à la récup et à une communauté que l’on ne connaît pas très bien. »

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Pascale R. a choisi de partager avec vous Pharrell Williams – Freedom

« Cette chanson parce qu’elle est joyeuse, elle fait voyager et danser !!!!!!!!!!!! »

Trop chouette par les temps qui courent

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Et voici la participation de Lucas. Merci Lucas!

C’est une musique de 2018 par un DJ.

« J’aime cette musique parce qu’elle a des basses et qu’elle me rend heureux quand je l’écoute »

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Et voici la proposition du Showman, Brandon:

J’aime bien cette chanson car ça parle des animaux et de Renaud , c’est une chanson de son dernier album .

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Killyan a choisi de vous faire découvrir « 1er fois » de Imen Es feat Alonzo (2020) « parce que ça parle de la violence et de séparation entre les humains ».

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Voici maintenant le tour de Mme Moret.

Alexis HK – la maison ronchonchon

« J’adore cette chanson et j’adore ce clip. J’aime ce contraste entre l’humeur ronchonchon et la mélodie plutôt joyeuse! »

Une musique à mettre à fond pour se défouler et crier « ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve!!! »

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Mme Marambaud vous propose les Pixies et « Where is my mind? »

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Au tour de Mme Fernandez de vous inviter à danser!

Rabo De Saia – Ripa Na Xulipa : pour nous faire voyager et danser un peu en cette période.

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Violette a choisi de partager avec vous: Les Frangines – Ensemble (Session acoustique) –

« En cette période compliquée, on est ensemble tous dans le même bateau, restons Positif !! »

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Eloïna a opté pour ce morceau.

« Je l’ai choisi parce que ça me reflète ». 

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

 

Elias vous a même interpreté lui-même un petit morceau! 

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Voici maintenant la participation de Loukas Batard.

L’auteur est Kebou.

« J’aime car les paroles et les images sont tirées de mon jeux préféré: fortnite. « 🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Kylian Gendron Boutin vous propose « Le Coach » de Soprano, parce qu’il ne faut rien lâcher »!

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Mme Cochelin vous invite à écouter : Bloodflow.

Je vous propose ce morceau qui est la BO du film « Hors Normes » que je vous conseille de voir ! Cette musique me procure une très grande émotion : elle m’apaise et me fait vibrer !! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !!

🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

Le blog des élèves de l'ITEP Célestin Freinet