Les vêtements Warcore

Le style warcore est basé sur des vêtements militaires.

Le code vestimentaire est basé sur une seule couleur.

Le warcore utilise surrtout le noir, mais il laisse place à certaines nuances de kaki ou autre camouflage.

Beaucoup de personnes pensent que c’est un style gothique mais c’est totalement différent.

La mode Warcore tire son esthétique et sa fonctionnalité des peurs de notre époque et est un exutoire pour elles ( elle permet de se débarasser de ses peurs, de se rassurer).

C’est fou comment un style vestimentaire peut changer ou aider des personnes!

Avec des sacs équipés d’un porte-fusil, un gilet pare-balles ou même des bottes résistantes, warcore oriente ses vêtements vers le combat même si c’est purement pour l’esthétique et non pour la sécurité.

Le warcore s’inspire aussi du survivalisme ( des personnes qui se préparent à l’apocalypse, la fin du monde, et s’entrainent pour survivre) et des films de science-fiction dystopiques (qui imagine un futur catastrophique).

Certains peuvent penser que c’est une drôle d’idée en temps de guerre en Ukraine ou d’attaques terroristes, que cela peut faire peur, mais moi je trouve ça beau.

Par contre, ceux qui choisissent ce style, ne doivent pas s’étonner d’avoir moins de conversations avec certaines personnes ou qu’on les regarde mal.

Tyler, connu sur TikTok en tant que Trxtn.x, a découvert le style pendant la pandémie et explique qu’arborer un style fait de gilets, de lanières et de chaînes, l’aide à se sentir mieux dans sa peau.

Je le suis toujours sur TikTok et Instagram. J’aime bien. Il a 300 000 abonnés sur Tik Tok.

Il ne s’est jamais personnellement retrouvé en situation de combat, mais son père est soldat de l’armée américaine et il s’est toujours imaginé occuper un rôle ressemblant.

« Il y a des gens qui ne portent que ces vêtements pour se montrer sur Internet, mais personnellement, je les porte aussi au lycée », dit Tyler. « Je suis en seconde et tout le monde me regarde tout le temps sur le chemin du lycée ».

« Je me fais souvent contrôler par la police, surtout pour de la drogue ou des armes ».

« Quand j’entre dans des magasins, le magasin devient parfois complètement silencieux, les gens deviennent nerveux, surtout quand je vais à la caisse pour payer. Ou quand je marche à côté d’un gros groupe de personnes, ils commencent toujours à s’éloigner ou à prendre leurs gamins et à les éloigner du groupe ».

J’aimerais bien m’habiller comme ça parce que ça me différencierait de d’autres personnes. Mais ça coûte très cher. C’est aussi parce que c’est des coutures de très bonne qualité.

C’est nouveau et original.

Nous allons essayer de créer par nous-mêmes des vêtements de ce style (récupération, assemblage, couture,…) et de proposer un petit défilé lors de la semaine des arts…

Le darkwear est presque similaire au Warcore.

Le darkwear a des codes couleur et utilise particulièrement le noir.

La différence avec le warcore est qu’il y a moins d’accessoires tactiques.

Si ce style vous intéresse, vous pouvez acheter sur des sites, que je vous communiquerai en message personnel.

Article rédigé par Lucas DC

2 réflexions sur « Les vêtements Warcore »