Hiroshima 1955

1955, dix ans après la terrible bombe lancée sur Hiroshima, une petite fille atteinte d’une leucémie meurt mais elle laissera une histoire éternelle et universelle, celle des grues en papier… Les élèves de CM2 racontent cette histoire avec leur corps. Voici le « teaser » et un extrait après l’article écrit par les enfants.

Nous avons étudié l’histoire de Sadako Sasaki, une petite fille Japonaise morte à cause de la bombe atomique à Hiroshima. Elle voulait faire mille grues en origami pour que son vœu de rester en vie se réalise.

On a crée une chorégraphie sur une musique de tambours japonais qui représente la vie de Sadako. Les conseils de Gaël nous ont beaucoup aidés. On a fabriqué des grues géantes en papier pour le décor.

On a présenté notre danse au théâtre des récollets (le 13 mai 2019) devant d’autres classes d’enfants plus petits que nous. Ça nous a rassurés pour danser mais on était très stressés et à la fois contents. Les autres classes ont fait aussi de très belles danses.

David et Clara

Ce contenu a été publié dans 2018/2019, 2018/2019 - CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Hiroshima 1955

  1. Mathilde dit :

    C’était trop bien !

  2. Emma dit :

    Cette danse était super bien réussie on a passé un bon moment

  3. Clara dit :

    J’ai adoré avoir été regardés par des classes de maternelle🖤🤗🤗🤗

  4. Rio dit :

    Vous avez très bien dansé

  5. Marc -angel dit :

    j’aime beaucoup l’investissement

  6. Léa💍❤ dit :

    Coucou j’aurais bien aimé être la le jour de la danse, mais bon c’est comme ça. Sinon bon travail à tous et je vous fais des gros bisous 😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *