Le monument aux morts à la Rotonde !

L’aboutissement d’un projet qui nous a tenus en haleine pendant presque 6 mois méritait bien un événement exceptionnel. Après avoir enquêté pendant des semaines, après avoir réalisé des interviews au micro de la radio de contact FM, après avoir reçu des correspondants à un journal local très connu, les élèves étaient prêts à partager leur travail.

L’évènement « aller simple vers le passé » organisé par contact FM à la rotonde de Montval sur Loir le 10 mai 2019 nous a semblé être le lieu et le moment idéal pour le lancement de notre journal. Les enfants vous livrent leurs impressions :

La classe de CM2 a travaillé sur le monument aux morts de Château du Loir pour en faire un journal. Ce journal a reçu le deuxième prix académique du concours “Médiatiks” et notre webjournal a eu le premier prix académique du concours “des enfants pour la paix”.

Le journal a été distribué à toutes les familles de l’école et on est allé à la rotonde pour le distribuer .

C’est la radio contact FM qui a organisé cet événement “aller simple vers le passé” à la rotonde de Montval-sur-Loir. Il y avait de nombreux exposants.

Nous avons visité un train couchette qui date des années 1920. Nous avons constaté qu’il était assez confortable, les lits étaient superposés les lavabos étaient encastrés dans des meubles.

Les personnes sur les stands nous ont expliqué des choses de l’époque ancienne “à quoi servaient les sabots?” , ou “ Comment sculpter la pierre?”

Nous avons écouté le discours de madame Pavy Morançais, notre maire puis de celui du président de la rotonde et nous avons distribué notre journal aux personnes que nous avons rencontrées.

EMMA, MARIEKE, TIBO et JOAQUIM

Ce contenu a été publié dans 2018/2019, 2018/2019 - CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le monument aux morts à la Rotonde !

1. Clara dit :

Merci maitresse encore pour cette merveilleuse année !

2. Nicolas Meteye dit :

Bonjour c’est Nicolas Meteye je suis actuellement en 3iem pro cette journée était géniale merci pour tous ces évènements

• bleaugregard dit :

Bonjour Nicolas. Ravie d’avoir de tes nouvelles ! Ça fait plaisir de savoir que tu as de beaux souvenirs de ta dernière année d’école primaire. Travaille bien pour poursuivre dans tes études et au plaisir de te revoir !