Concert Jazz Rock à Vouvray

L’école de Musique Loir-Lucé-Bercé a organisé un concert gratuit pour les écoles du secteur. Au programme, DC-Quartet, un groupe local de quatre musiciens, dont un professeur de saxophone à l’école de musique. Le répertoire Jazz-Blues-Rock semble avoir été apprécié par les élèves de la classe et il tombe à point dans notre projet Jazz. Voici le témoignage de Maï-Lan, Julia, Maria et Swan :

Vendredi 29 Novembre, nous sommes allés à un concert. Comme styles de musique il y a eu du Jazz, du Blues et un mélange de rock et de blues. Nous avons entendu des instruments différents comme le saxophone, la batterie et les guitares (guitare électrique et guitare basse).

A un moment nous avons fait des percussions corporelles, c’est à dire des bruits avec les parties de notre corps. Nous avons aussi chanté en suivant un des musiciens. On a fait du scat. Le scat c’est des sons qu’on fait, on chante des mélodies mais sans vraies paroles. Le scat est très utilisé dans le jazz. C’est devenu célèbre grâce à Louis Armstrong qui a fait tomber sa partition un jour en enregistrant un disque, alors il a inventé des nouvelles paroles avec des syllabes mais qui ne veulent rien dire.

—– Guitare électrique —————— Basse ———————- Saxophone ———————– Batterie ———

Dans la classe nous avons bien aimé les musiques. Il y en a qui ont préféré le saxophone, d’autres les guitares et d’autres qui ont préféré la batterie.

Le saxophone alto et le saxophone tenor

Maï-Lan, Julia, Maria et Swan.

Le grand concert du soir
Ce contenu a été publié dans 2019-2020, CM1-CM2, Musique et chants. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Concert Jazz Rock à Vouvray

1. Nassiyla dit :

Juste écouter un morceau, m’a rendu attentive !