La classe de CM1-CM2 et la Transat Jacques Vabre

L’actualité chargée dans la classe ne n’a pas permis aux élèves d’écrire un article par eux-même cette fois, alors voici un petit résumé de cet intéressant petit projet : Le suivi de la transat Jacques Vabres.

La classe a suivi avec attention l’évolution du Bateau Initiatives-Coeur qui participait à cette course en classe IMOCA. Pour tout savoir sur le bateau cliquez sur le lien:

https://www.initiatives-coeur.fr/le-bateau

Grâce au Kit fourni par Initiatives dans le cadre de l’opération « initiatives Coeur » les enfants ont pu suivre le bateau piloté par Sam Davies & Paul Meilhat au cours de cette traversé atlantique les menant à Salvator de Bahia au Brésil. Chaque élève a pu construire son propre IMOCA « Initiatives Coeur ».

Pour information, le sponsoring pour  » mécénat pour la chirurgie cardiaque », a permis, dans le cadre de cette course, de sauver 27 enfants venant de pays en développement qui recevront une opération du cœur indispensable à leur survie.

https://www.initiatives-coeur.fr/operation-1-clic-1-coeur

Pour jouer le jeu à fond et pour acquérir quelques connaissances, nous avons aussi lancé notre propre bateau le « Beauregard72 » sur le logiciel de simulation « Virtual Regatta »…

Nous sommes arrivés 29 962 ème… Nous avons perdu beaucoup de places pendant la nuit de l’arrivée car nous ne pouvions pas faire les changements de cap nécessaires ! Quoi qu’il en soit, c’était un excellent entrainement pour comprendre la voile et les vents en préparation du stage de fin d’année de trois jours sur optimist à Marçon avec Isabelle…

Ce contenu a été publié dans 2019-2020, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La classe de CM1-CM2 et la Transat Jacques Vabre

  1. Yoan dit :

    On a fini la course sur virtual regatta. C’était trop bien!

  2. JR dit :

    C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme…
    mais elle prend pas la classe qui préfère la grammaire…

  3. Sandra Olivier dit :

    Bravo et belle initiative. Moi aussi j’aime beaucoup suivre ces courses. Les skippers ont une grande capacité physique et mentale. Belle place pour votre bateau sur virtual régata !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *