La « cérémonie » de remise du prix pour notre petit journal du patrimoine

Le 25 juin à 14h30, la remise du prix Kleber Rossilon a eu lieu en présence du délégué régional Patrimoine-Environnement Yves Steff, de la chargée de mission du concours Victoria Biscarat, de Monsieur le Maire de Montval Hervé Roncières et autres personnalités importantes ou partenaires de notre projet.

Après discours et félicitations les élèves se sont vu remettre un diplôme pour leur travail et la récompense consistant en un voyage (hors transport) au château de Langeais (entre Tours et Saumur) incluant l’entrée pour tous les élèves et une visite guidée.

Nous partirons donc le 2 juillet pour cette petite escapade imprévue qui cloturera cette belle année de labeur.

A l’issue de cet événement, chaque groupe d’enfants a tour à tour présenté son projet de nouveau bâtiment pour la ville, réalisé dans le cadre d’un travail autour de l’architecture.

Vous trouverez les résultats du concours en cliquant sur le lien ci-dessous et vous pourrez télécharger le journal 4 pages qui a été primé.

Une version étendue de 4 pages supplémentaires a été imprimée, sur financement de l’APE Beauregard que nous remercions au passage. Elle sera distribuée prochainement à toutes les familles de l’école et plus largement aux partenaires de l’opération pour diffusion dans leurs structures respectives.

Pour télécharger le journal 8 pages :

Pour télécharger le rajout au sujet de notre correspondance avec le Togo :

Ce contenu a été publié dans 2020/2021, Bois et Architecture, CM1-CM2, La forêt. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La « cérémonie » de remise du prix pour notre petit journal du patrimoine

1. LOLA G dit :

j’ai adoré ce moment la ou le maire était là !!!! 😜😍👏