Les incorruptibles

Les incorruptibles

Cette année, avec les maîtresses, nous lisons les livres des Incorruptibles. Les livres des CE1 sont différents de ceux des CE2.

Le mercredi, les CE2 vont dans la BCD et les CE1 restent dans la classe. Nous faisons des groupes : il y a les lecteurs (ils préparent la lecture et lisent le texte à haute voix, devant tout le monde), les compreneurs (ils doivent répondre à des questions) et les raconteurs (ils sont avec la maîtresse qui leur demande quels sont les détails importants à dire). Chaque groupe présente ensuite son travail à la classe.

« J’ai bien aimé ce travail mais ça dépend du livre. Je n’ai pas trop aimé « Jouer aux fantômes » mais j’ai préféré  » La Clochette du  Mandarin« . « Jouer aux fantômes », ça raconte l’histoire de deux personnes qui vivent dans des appartements vides, il faisait tout noir et ils changeaient tous les jours d’appartements. La mère disait : « Si quelqu’un te demande où tu habites, tu réponds « rue des cascades » « . Tous les soirs, le garçon allait à la bibliothèque puisque sa mère finissait tard, elle travaillait dans une agence immobilière. Mais la mère allait perdre son travail. Le garçon le savait mais il faisait comme s’il ne savait rien. Lui, il rêvait d’habiter dans une cabane.  »

La classe 5

 

Les commentaires sont clos.