La balade contée

Le lundi 27 juin, Emilie est venue nous rendre visite à l’école pour la dernière fois de  cette année scolaire.

Elle nous avait préparé une balade contée à travers le village de la Brûlatte. Elle nous a expliqué, sur une grande photo aérienne du village, les différentes étapes de la balade. A chaque étape, elle a utilisé des supports qu’elle a eu l’occasion de nous présenter tout au long de l’année: le kamishibaï, le jeu de société, l’album…

Après, nous avoir lu une histoire à l’aide du butaï, nous nous sommes déplacés dans le village pour jouer à un jeu de société autour de la thématique du potager.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous nous sommes ensuite rendu vers l’aire de jeux où nous pouvions librement consulter différents types de livres ou bien glisser sur le toboggan, jouer au foot ou encore tester notre équilibre sur les différents éléments.

Au bord de l’étang, nous devions retrouver des marque-pages cachés un peu partout. Sur ces marque-pages, il y avait du texte qui présentait le fonctionnement de la bibliothèque et qui expliquait ce que nous pouvions y faire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette très agréable balade contée s’est terminée auprès du verger de la zone humide, par la lecture de plusieurs albums.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.