Les Podcasts de l’atelier RAP

Brewen, Mattéo, Evan et Estéban ainsi que Marie.S, Alexandre.F et Marie-Pierre.P et la collaboration du collège Cadou d’Ancenis, sont heureux de nous présenter 5 podcasts, qu’ils ont enregistrés tous au long de l’année avec comme thème le hip-hop.

Dans chaque podcast, il y a l’interview d’un artiste : 2 rappeurs, 1 danseur, 1 beat boxeur et 1 graffeur.

On remercie particulièrement Julie Favier pour son aide technique.

Bonne écoute à tous !

Podcast n°1 : L’histoire du Hip-hop, racontée par Mathéo G.

Podcast n°2 : Interview de SIMON ZÉ MERVEY, danseur, interrogé par Mathéo G.

Podcast n°3 : Interviews de JM et Sam, poètes et rappeurs du studio KDX, interrogés par Brewen.

Podcast n°4 : Interview de NAZCA, beat boxer, interrogé par Estéban.

Podcast n°5 : Interview de Bastien Gonzalès, musicien, clown et graffeur, interrogé par Brewen.

One thought on “Les Podcasts de l’atelier RAP

1. Ces 5 podcasts sont le fruit d’un travail qui s’est poursuivi tout le long de l’année scolaire. Il a fallu raconter au micro l’histoire du hip-hop, interviewer 5 artistes qui ont proposé des ateliers à l’ITEP (rap/graff/danse/beat box). Et pour raconter, il a fallu chercher des infos, écrire, lire, enregistrer et réenregistrer… Bref, un sacré boulot !
    Merci aux jeunes Mathéo, Brewen, Estéban, Evan et à celles et ceux qui ont aidé à la réalisation de ce projet, notamment Marie S. et Alexandre F., Julie F. du Collège Cadou.
    A l’an prochain pour de nouveaux podcasts ?
    Car : « Radio activ’, la radio qui vous rend accro…ou pas ! »