Bienvenue à SIMONA !

Simona, notre élève de Bulgarie, arrivée deux jours avant le confinement, nous livre ses premières impressions sur notre pays :

ние тръгнахме от българия за франция пътувахме три дни за мен беше приклиочение дойдохме и ми беше много интересно да тръгна на училище дойде това време и си намерих много приатели и добри хора ние с новият ми клас ходихме на кино на театарк и на много дтруги инересни места беше много забавно докато не дойде карантината заради covid19 бяхме затворени в къщи всички бяха затворели всичко и учихме отвкъщи минаха се месеци и мхнаха карантината започнахме да ходим на училищие започнаха да отварят всичко и започнахме към нашия начин на живот !

аз харесвам франция ! аз в франция харесвам че има добри хора и всичко останало. в българия ми липсват моите близки и моите приятели ! моте приятели се казват Дoriane,Зоè,Julia,Jessica,май-лан, маря и всички останали а нашата госпоя се казва мадам Hequefeulle! имам най-добрите клсове!

днес направих на моята госпожа венче от цветя и учих моите приятели и те да правят.

Nous avons quitté la Bulgarie pour la France. Nous avons voyagé pendant trois jours. Ce fut un plaisir pour moi, nous sommes arrivés et c’était très intéressant pour moi d’aller à l’école. J’ai trouvé beaucoup d’amis et de bonnes personnes dans ma nouvelle classe. Je suis allée au cinéma, au théâtre et dans plein d’autres endroits intéressants. C’était très amusant jusqu’à ce que le confinement arrive à cause du covid19, nous étions enfermés à la maison. Tout le monde était enfermé et nous avons étudié à la maison pendant des mois. Puis nous avons recommencé à aller à l’école, ils ont commencé à tout ouvrir et nous avons commencé notre mode de vie!

J’aime la France!
Ce que j’aime en France est qu’il y a de bonnes personnes et aussi tout le reste.
En Bulgarie mes parents et mes amis me manquent!
Ici, mes amies s’appellent Doriane, Zoé, Julia, Jessica, Maï-Lan, Maria et tout les autres. Le nom de notre maitresse est Madame Hequefeuille!
J’ai la meilleure des classes!

Aujourd’hui j’ai fait une couronne de fleurs pour ma maitresse et j’ai appris à mes amis à faire de même.

Ce contenu a été publié dans 2019-2020, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bienvenue à SIMONA !

1. Famille Duchesne dit :

Bienvenue Simona!