Retour au théâtre !!

Retour au théâtre !!

Mardi 25 mai, Elias, Maxime, Rayan , Joss et Mathéo R. ont pu assister à un spectacle très poétique au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis. Les 5 jeunes étaient enchantés de ce moment.

Le spectacle à deux mains s’intitule « Transit » et raconte un voyage :

«  Celui d’une petite fille en colère qui escalade la montagne à la recherche de son père absent. Une petite fille sur son chemin vers l’âge adulte, en quête d’elle-même et de réponses. C’est aussi celui d’une adulte sur ses chemins de petite fille, replongeant dans le passé et redessinant l’histoire. »

Cécile Doutey nous a émerveillés par son jeu, ses dessins… C’était magique !

Maxime raconte « Dans ce spectacle, il y avait de l’aventure, des actions, des monstres. Il y avait un loup avec des grandes oreilles, une grande mâchoire avec des dents pointues. Il avait des yeux rouges quand il se réveillait de son sommeil.

Ce spectacle m’a plu. »

Elias nous raconte : « C’est une dame qui faisait de la peinture. Après y a un truc qui est tombé et la poupée est arrivée. Elle lui a mis des bottes et elle s’est baladée. Elle a dit à son papa « Tu as vu, j’ai appris à écrire mon nom. Comme son père n’était pas là, il ne lui répondait pas,

Elle est alors partie à sa recherche. C’était un trajet avec beaucoup d’obstacles. Je n’ai pas compris pourquoi elle n’a pas retrouvé son papa. »

Rayan était enchanté de cette sortie et a demandé à revenir prochainement pour assister à un spectacle . « C’était super ! »

Voici les commentaires de Mathéo:  » La marionnette était en bois. J’étais heureux d’y aller. La musique était bien. On voyait la bouche de la dame qui chantait, mais on ne l’entendait pas. Dès fois, c’était drôle, par exemple quand la marionnette tapait du pied. Dès fois aussi la marionnette s’énervait… ça m’a fait des frissons . »

A très bientôt donc !

3 thoughts on “Retour au théâtre !!

  1. Je suis heureuse de lire toutes ces émotions que ce spectacle vous a procurées.
    Il a fallu être patient pour que s’ouvrent les portes du théâtre…mais à vous lire, ça valait le coup !
    Madame Peins

  2. Quelle chance d’assister à un spectacle de cette qualité ! La culture fait du bien !!!
    J’aurais bien aimé y être moi aussi !!!

    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *