Les premiers enregistrements

Aujourd’hui, avec Cécile, nous avons réalisé nos premiers enregistrements afin de nous rendre mieux compte des effets de nos productions sonores.

Les élèves de la classe d’Adeline ont reproduit le son des pas sur le bois pour le pont, celui des pas du renard dans les feuilles avec les brindilles du marronnier, celui du vent en secouant du papier, celui des pas dans les feuilles en froissant du papier kraft et celui du ruisseau en manipulant les bâtons de pluie.

Nous sommes allés observer la fresque avec Cécile pour décrire les différents éléments représentés et en particulier les animaux aquatiques; Nous avons parlé de leur forme, de leur taille et de leur façon de se déplacer.

De retour dans la salle, nous avons essayé de reproduire ce que nous avions dit à l’aide des structures sonores Baschet. Pour cela, nous avons joué des structures sonores en faisant glisser notre baguette le plus délicatement possible. Nous avons également reproduit les sons de l’eau dans la mare avec les bouchons et les grandes bouteilles.

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS/GS, 3- GS/CP, Activités artistiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.