Les ateliers du 25 au 30 septembre

Cete semaine, dans les ateliers du matin, nous terminons la réalisation de la quatrième de couverture de nos différents cahiers et livrets.

Les élèves de Petite Section impriment l’empreinte de leur doigt avec de l’encre dans leur initiale alors que les élèves de Moyenne section l’écrivent au feutre.

Pour la composition de la frise de septembre, les élèves de Moyenne Section tracent et découpent des formes géométriques à partir du fond réalisé à la peinture.

A l’aide de la pâte à modeler, nous composons des notes de musique pour décorer notre cahier de comptine. Cela nous demande de réaliser des boules et des colombins.

Pour notre livret de travail, nous trions et collons notre étiquette prénom.

Enfin, dans le coin regroupement nous nous associons pour réaliser de belles constructions.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.