Des albums sur la mer

Le lundi 11 mars, Emilie nous a acceuilli à la bibliothèque de la Brûlatte. Nous nous sommes assis devant le tipi installé à l’occasion des Reflets du cinéma Canandien. C’est d’ailleurs dans ce  cadre que nous irons voir le film Un crocodile dans mon jardin.

Elle nous a lu deux albums sur le thème de la mer: Léon  le plus petit des explorateurs et Wshhh!.

Léon  le plus petit des explorateurs: Cette fois, Léon découvre la mer. Il n’a jamais vu ça. C’est une première fois. Une aventure. Les autres enfants aiment courir vers cette étendue bleue, y plonger. Lui hésite, la regarde danser, immense avec sa grande robe qui laisse passer les bateaux. Il se balade Léon, il découvre de nouvelles sensations, peut-être même de nouvelles émotions face à la petite sirène et aux vélos flottants.

Après cette lecture, nous avons pu choisir un livre à emprunter pour la maison.

Nous avons conclu la séance par la lecture du second album.

Wshhh!: Gaétan connaît la chanson : « Chez les Bartolo, on est pêcheur de père en fils », mais c’est une tout autre musique que lui souffle son cœur…Wshhh est le son du vœu que l’on se fait d’être soi-même, un hymne à la liberté de choisir sa vie, puissant comme le chant des baleines.

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *