les attendus de la classe…

Afin de vous permettre de mieux comprendre la vie scolaire de votre enfant, je vous résume ce que je demande régulièrement aux élèves en classe (avec une demande plus élevée pour les GS bien sûr):

• être poli
  • Bien écouter (même en grand groupe)
  • Participer
  • Toujours essayer de faire l’activité, même si c’est difficile ! on a le droit de se tromper, de faire des erreurs, de se corriger et on finira par y arriver ! (mais si on attend sans rien faire ça ne sert à rien !)
  • Ne pas copier sans réfléchir soi même
  • Demander de l’aide si besoin, dire si on ne comprend pas
  • Aider ses camarades si c’est nécessaire, être une équipe bienveillante
  • Respecter les personnes, le matériel et les règles de la classe
  • Etre dans l’effort pour faire des progrès personnels, pour cela s’entraîner selon ses propres besoins.
  • Ne pas perdre du temps en se mêlant des affaires des autres hors contexte scolaire
  • Ne pas rester sans rien faire
  • Dire quand ça ne va pas, communiquer pour se faire comprendre, même sur ses sentiments
  • Bien dormir, bien manger et ne pas rester devant les écrans ! (si possible…)

Merci ! Cela vous permettra peut-être d’accompagner aussi votre enfant vers son identité d’élève.

VOICI LES REGLES DECIDEES PAR TOUTE LA CLASSE: