Spécialité musique au lycée Bellevue, l’option passion de Tiago

Tiago, élève de première au lycée Bellevue est passionné par la musique depuis la fin de ses années collège. Il a donc choisi une option musique en seconde. Enthousiasmé, Il a choisi de faire de la musique la spécialité de son futur baccalauréat.

Tiago le lycéen :

C’est à la fin du collège que s’est éveillé son intérêt pour la musique grâce à ses professeurs qui lui ont transmis leur passion. Tiago adore toute forme d’art mais la musique est sa préférée. Il a donc choisi cette option en seconde. Une option qui lui a rajouté 3h de cours par semaine mais qu’il ne regrette pas du tout ! Il a poursuivi cette spécialité en première et l’an prochain il passera une épreuve de cette spécialité au baccalauréat en terminale. Tout lui plaît dans cette spécialité même s’il a un léger penchant pour la pratique par rapport à la théorie. « Le feeling de jouer de la musique en groupe est quand même plus poignant que celui d’apprendre de nouvelles choses » explique-t-il. La crise sanitaire impacte beaucoup ces cours, les gestes barrières, le masque… Les choses sont très difficiles. Il a pris des cours d’instruments et de solfège dans le but de s’améliorer. Il joue donc de plusieurs instruments : piano, guitare électrique… mais il touche un peu à tous les instruments. Il nous donne aussi comme conseil : « Il ne faut pas s’inquiéter, même si vous n’avez jamais fait du solfège, et que votre niveau de pratique en instrument n’est pas élevé, ce n’est pas grave du tout. Si la musique vous plaît allez-y ! »

Léandre Baudet, collégien en 3e et guitariste, aimerait lui aussi aller au lycée Bellevue

Mali / Yousra / 4A / collège Bérengère de Navarre.