Une professeure de français qui part en retraite

Christine Lemmet professeure au collège Bérengère de Navarre prend sa retraite, après 39 ans de métier.

Son parcours :

Elle a commencé en étant surveillante, ensuite l’académie cherchait une remplaçante pour une professeure de grec, et elle a voulu continuer ce métier.

Son métier qu’elle pratique maintenant depuis 1982 a eu des changements positifs comme négatifs, elle a pu voir que les enfants sont moins gênés qu’avant et qu’ils participent plus. En revanche ils sont beaucoup moins motivés et concentrés pour travailler.

Bien sûr son métier déborde sur sa vie personnelle car elle pense souvent à son travail et ses élèves par exemple pour trouver des solutions pour les élèves en difficulté.

Parfois elle avait des élèves pendant trois ans donc elle a bien sûr gardé de très bons souvenirs d’eux et elle va continuer d’entretenir des liens avec ses collègues car elle est devenue amie avec certains qu’elle n’oubliera pas.

Diane Nourry, Marina Garnier, 4A