Les responsabilités de Wissem et Iman, délégués au collège Bérengère de Navarre

Collège Bérengère de Navarre

Dans un collège, chaque classe élit deux délégués titulaires et deux suppléants pour l’année scolaire. Il n’y a pas de date précise lors des élections des délégués, leur mandat s’étend jusqu’à la fin de l’année scolaire. Ils sont chargés de représenter les élèves de la classe. Ils sont les porte-paroles des élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation, notamment au moment du conseil de classe où ils représentent leurs camarades.

Wissem H. et Iman A. sont délégués de la classe de 4èmeB et 4èmeA au Collège Bérengère de Navarre, situé dans le quartier des Sources, au Mans. Ils nous présentent cette fonction importante.

Interview de Wissem H. 4B, 13 ans

Pourquoi vouliez-vous être délégué ?

Pour être présent au conseil de classe et mettre en place de nouvelles règles comme par exemple pouvoir utiliser le téléphone à certains moments, en dehors des cours.

Que pensez-vous du rôle de délégué ?

C’est bien, ça nous donne des responsabilités.

Ça fait quoi d’être délégué ?

Être délégué, c’est intéressant car c’est un rôle différent de celui d’élève.

Interview d’Iman A. 4A, 13 ans

Pourquoi vouliez-vous être déléguée ?

Parce que je n’ai jamais été déléguée et je voulais voir ce que c’était.

Ça fait quoi d’être déléguée ?

Être déléguée c’est recevoir un plus par rapport aux autres élèves.

Nassim E. Nassim B. Nourainya P. Wissem H. 4B, Collège Bérengère de Navarre