Un prof écolo et engagé

Monsieur Vérot, professeur au collège Bérengère de Navarre, est le créateur du club écolo. Mis en place dans l’établissement depuis plus de 19 ans, ce club permet aux élèves de s’engager pour l’environnement.

M. Vérot devant le jardin du collège Bérengère de Navarre

Qui êtes-vous ?

Je suis enseignant en SVT depuis plus de 20 ans et engagé dans le club écolo.

Comment êtes-vous devenu enseignant ?

J’aurais aimé être biologiste marin mais à la fac de biologie, j’ai fait un stage en école primaire et j’ai aimé le contact avec les enfants ce qui m’a donné envie d’enseigner.

Quelles sont vos passions ?

J’aime la nature et la dessiner. J’aime aussi lire et le contact avec les élèves.

Comment est né le club écolo ?

Une enseignante avait développé le tri du papier et l’année suivante a collaboré avec le Jardin du Soleil, et l’association Culture et Liberté pour aménager le potager. Le Jardin du Soleil est comme une association pour apprendre aux enfants à jardiner (NDLR).

Comment faites-vous pour que les collégiens s’inscrivent au club écolo ?

Il y a surtout des élèves de 6ème mais tous les élèves peuvent participer au tri, au jardinage…

Êtes-vous écolo ?

Oui, à mon niveau. Je trie mes déchets, je prends le vélo au lieu de la voiture pour circuler.

Pensez-vous avoir inspiré le projet du futur square à côté du collège Bérengère de Navarre ?

Les élèves du club ont répondu à un questionnaire, source d’inspiration pour les concepteurs du projet.

Nino, Thomas, Ethan,4a, Collège Bérengère de Navarre