Retours des élèves de 6e sur le spectacle « w.a.m. – we are Monchichi » vu à l’espal

Le spectacle parle d’un homme et d’une femme qui se sont rencontrés. Mais le problème, c’est qu’ils n’ont pas la même culture et pas la même langue. Heureusement à la fin ils arrivent à se parler et même à danser ensemble. Les thème abordés sont : les cultures des pays, la compréhension des langues. Mon passage préféré a été celui où les deux danseurs se sont déguisés en « mode française », car c’était rigolo.

Asma

© Fred Fouché
© Fred Fouché
© Fred Fouché

« J’ai aimé le changement de costume. J’ai adoré le spectacle, surtout au moment où ils dansaient du hip hop. J’ai aimé les musiques. Le son était trop fort. La lumière était puissante, elle m’éblouissait. » (Alya)

« Mes yeux pétillaient de joie. » (Karina)

« Elle faisait du hip hop en talon : c’était incroyable.  » (Linda)

« Les musiques sont belles et vont avec l’humeur présente dans la danse. Les textes sont drôles et émotionnels. L’histoire est intéressante. Il y avait comme de la magie. » (Alice)

« J’ai adoré le spectacle, les costumes, la danse, les musiques, les danseurs. La musique était belle et elle collait bien avec le thème et la forme de danse. Les paroles sont comiques et émotionnelles. » (Luane)

« J’ai été impressionnée, émerveillée, les étoiles dans les yeux car j’aime beaucoup la danse. Les danseurs avaient le corps très souple, leurs gestes étaient délicats. » (Wissam)

« J’ai beaucoup rigolé car les amoureux me faisaient rire. » (Tahire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.